Le stage post-permis
Cette formation post-permis a pour objectif de renforcer les compétences acquises par les conducteurs, elle entraîne la réduction de la période probatoire.
Un stage post-permis : pourquoi et pour qui ?
Réduire votre période probatoire !
En suivant ce stage, la période probatoire est réduite à 2 ans, au lieu de 3 pour les formations traditionnelles (et à 1 an et demi au lieu de 2 ans pour ceux ayant bénéficié de la conduite accompagnée).
Cette formation d’une journée, si elle est suivie entre 6 et 12 mois après l’obtention du permis, a pour objectif d’engager une prise de conscience sur le risque afin d'éviter un sentiment d'excès de confiance au moment où le jeune conducteur a acquis davantage d'assurance au volant.
Près de 25% des accidents impliquent un conducteur novice, ayant moins de 2 ans de permis.
Pour suivre ce stage, il ne faut pas avoir commis pendant la période probatoire, d'infractions ayant donné lieu à retrait de points ou ayant entraîné une mesure de restriction ou de suspension du droit à conduire.

Où suivre le stage post-permis et comment se déroule-t-il ?
Ce stage est dispensée uniquement par les écoles de conduite détentrices d’un label « qualité », délivré par les services de l'État garantissant la qualité de sa formation.
Et ça tombe bien, nous détenons ce label !
Ce stage est collective (6 à 12 personnes) afin de permettre un maximum d’échanges sur les expériences de conduite entre les conducteurs d’une même génération.
La durée est de 7 heures de formation sur 1 journée.
Un enseignant de la conduite spécialement formé sera responsable de l’animation de chacune de ces journées.
A l'issue de cette journée, nous vous délivrerons une attestation de suivi de la formation.